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4 façons de créer une publicité percutante sur Facebook & Instagram




Hello les Mauricettes ! Aujourd’hui, nous savons à quel point la publicité sur les réseaux sociaux est devenue incontournable, en particulier sur Facebook et Instagram qui regorgent énormément d’utilisateurs. Alors, comment peut-on créer une publicité percutante sur ces réseaux ? C’est ce que nous allons voir tout de suite ! Que vous soyez à Reims ou ailleurs, ne négligez jamais la communication digitale !


#1 Penser aux visuels


Afin d’attirer l’attention du public et de développer l’activité d’une entreprise, la création de visuels publicitaires percutants est primordiale. Pour cela, Facebook et Instagram permettent de créer différents types de contenus, comme les vidéos. De plus, ces réseaux sociaux sont très visuels grâce aux différentes sources de médias utilisables, comme les motions graphics. Ils permettent donc de plus facilement sensibiliser leurs utilisateurs et de susciter leur intérêt. Faites appel à l’agence de communication Com Mauricette pour la création de visuels originaux qui sauront faire la différence.


#2 Peaufiner la description


La description de la publicité est souvent délaissée puisqu’elle est moins visible. Néanmoins, elle permet de renforcer un message et d’interpeler l’utilisateur. Par exemple, si le client n’est pas familier avec vos produits ou services, il est nécessaire de faire une courte description afin de l’aider à comprendre de quoi il s’agit. Pour cela, vous pouvez compter sur Solène de notre équipe de choc chez Com Mauricette qui est la spécialiste de la rédaction de contenu digitaux.


#3 Utiliser le pixel Facebook


Le pixel Facebook est un outil permettant d’en connaître d’avantages sur les actions produites des clients sur un site web (appelées « événements »). Il se constitue de quelques lignes de code Facebook à coller dans la section de l’en-tête du site web. Ainsi, il mesure et suit les évènements effectués sur un site web et aide l’entreprise à s’assurer que ses publicités s’adressent à la bonne personne. Cela permet de rendre les publicités de Facebook plus pertinentes et de placer les évènements au bon moment et au bon endroit. Attention tout de même, pour le mettre en place, il faut déjà avoir un petit peu de trafic.


#4 Connaître les 4 types de clients existants


Pour créer une publicité percutante, il faut comprendre et identifier les 4 types de clients existants afin de développer le message adéquat pour chacun et ainsi créer un contenu efficace. Par exemple, un futur consommateur et un client actuel peuvent visiter le profil Instagram d’une entreprise pour une raison différente. Voici donc les 4 différents profils de clients :

- Les clients existants

- Les nouveaux clients qui ne connaissent pas encore la marque

- Les nouveaux clients qui ont récemment découvert la marque

- Les nouveaux clients qui sont sur le point de faire un achat

Pensez donc à varier les publications afin d’apporter un contenu cohérent à tous.


Alors, convaincu que le digital est important ? Faites appel à une des membres de l’équipe de com Mauricette, votre agence de communication basée à Reims.


À bientôt !

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