Rechercher
  • Com'Mauricette

Attirer l’œil sur votre entreprise : misez sur la communication graphique




Hello les Mauricettes 🌸, voici un petit article dédié à la communication graphique.


#1 Gain de temps

Lorsqu’une personne visite un site internet ou bien “scroll” sur les réseaux sociaux, elle sera sensible à l’aspect visuel, et s’arrêtera sur la publication qui l’interpellera.

Pour vous donner une idée précise, il ne vous faut pas plus de 10 secondes pour saisir le sens d’un visuel ! Moins de temps que vous venez de mettre pour lire le début de notre article.

Les visuels délivrent plus d’information qu’un simple texte, un vrai avantage pour une entreprise afin d’attirer l'œil sur son activité.

#2 Transmettre un message clair

En tant que professionnels, il est important de délivrer des messages compréhensibles aux potentiels clients.

Les visuels permettent de voir clairement l’information que vous souhaitez délivrer dans un délai très rapide. Vous gagnerez en efficacité et en visibilité, ce qui n’est pas négligeable pour une entreprise.

#3 Une information gardée en mémoire

Il est évident que la communication graphique est utilisée dans de multiples domaines.

La raison ? Un individu retient 80% de ce qu’il voit au cours d’une journée.

Il est donc important de s’appuyer sur ces chiffres puisque cela va vous apporter des bénéfices marketing non négligeables tels que : susciter l’intérêt, dynamiser votre notoriété, créer des liens avec votre cible.

#4 Délivrer une expérience digitale cohérente


L’identité graphique de votre entreprise (logo, couleurs, police des caractères) est primordiale. Démarquez-vous de vos concurrents !

Il est important de mettre en place une communication graphique bien précise et cohérente, en accord avec l’image que vous souhaitez véhiculer, gage de professionnalisme.

Une charte graphique soignée sera le meilleur moyen de donner une bonne impression à vos clients mais aussi à vos potentiels clients.



22 vues0 commentaire