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COMMENT ET POURQUOI UTILISER DES CARROUSELS SUR LINKEDIN






Hello les Mauricettes 🌸, j’espère que votre confinement se passe bien ! aujourd’hui nous allons aborder un thème très précis sur LinkedIn : Les Carrousels !

Si le format carrousel est devenu extrêmement utilisé par les marques et les utilisateurs aguerris, beaucoup ignorent leur existence mais aussi leur intérêt. Cela tombe bien puisque nous allons vous expliquer, comment les créer mais aussi pourquoi !

Mais avant de commencer …

Qu’est-ce qu’un carrousel ?!

Le Carrousel est une combinaison d’au moins 10 visuels présents dans une même annonce, que les utilisateurs pourront parcourir horizontalement, c’est une offre qui permet de renforcer la cohésion et la relation avec leur cible.



#1 Pourquoi l’utiliser dans votre stratégie digitale ?

À cause du récent changement d’algorithme sur LinkedIn (et sur l’ensemble des réseaux sociaux en général), le temps passé sur une page par un utilisateur (dwell time), entre désormais en compte et va influencer positivement votre portée organique dans le fil d’actualité de ce réseau, c’est-à-dire que plus votre publication sera de qualité avec une vraie valeur ajoutée et longue à parcourir, plus elle sera favorisée par l’algorithme LinkedIn , ce qui provoquera un taux d’engagement important (likes, partages, commentaires, etc.)

Rappel : Le Carrousel qui comporte au moins 10 visuels est donc parfaitement adapté au nouvel algorithme.

Le Carrousel est un format engageant, il dopera votre visibilité organique, s’il est bien conçu car l’algorithme prend chaque clic ou slide comme une preuve d’engagement et d’intérêt pour le post !

C’est également un format qui est visuel et permet de faire passer des messages de manière efficace et simple en quelques secondes. A contrario un visuel basique serait beaucoup trop chargé pour faire passer par exemple 3 idées marketing, alors que le carrousel est plus synthétique et plus clair pour l’utilisateur.

#2 Comment créer une publication en carrousel ?

Pour cela il suffit de faire 2 choses :

Créer un PDF qui correspondra à toutes vos slides de votre carrousel, n’hésitez pas à faire appel à faire appel à Com’ Mauricette si vous avez besoin de conseils pour les couleurs, les visuels, etc.

Partager le PDF via l’option « Partager le Document » depuis l’interface de création d’une publication puis cliquer sur l’icone de document et trouver l’option « Partager un Document »

Ensuite il suffit de cliquer sur l’icône en forme de document à droite, une fois que le PDF est intégré, il faut que vous définissiez un titre visible tout en haut.

Il ne vous reste plus qu’à commencer votre post avec une accroche engageante et explicative de votre choix avec ou sans lien.

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