Rechercher
  • Com'Mauricette

Content Marketing



Hello les Mauricettes ! Votre agence de Communication Rémoise revient aujourd’hui avec un nouvel article ! Nous allons vous parler du content marketing, oui oui !


Rémois, Rémoises, bonne lecture !



Tout d’abord, le content marketing c’est quoi ? c’est en fait une stratégie marketing qui repose sur la création et la diffusion de contenu de valeur, utile et informatif, afin de communiquer avec son audience et développer sa visibilité ! Le marketing de contenu est la traduction littérale de l’anglais “content marketing”, ce terme a été popularisé dès 1999, par l’auteur Jeff Cannon: “In content marketing, content is created to provide consumers with the information they seek.”


Pourquoi le content marketing fonctionne autant ? : les clients et prospects peuvent s’informer sur un sujet qui les intéresse grâce à une marque qu’ils consomment ou non, plutôt que de regarder un contenu publicitaire habituel. De plus, le contenu partagé sur le site web de l’entreprise et les réseaux sociaux rendent l’entreprise plus visible, et lui permet aussi de faire évoluer son image de marque.


Certaines marques ont compris les enjeux du content marketing, y voit un facteur de différenciation et de compétitivité mais aussi une opportunité d’accroître leur notoriété qu’elles ont investi au point de devenir des “marques médias”. C’est le cas de la marque Red Bull qui sponsorise des sports extrêmes, et qui va jusqu’à les créer avec sa Red Bull Media House pour alimenter sa plateforme de marque en vidéo : championnat de course aérienne, saut en parachute depuis l’espace de Felix Baumgartner…


Ensuite, certaines marques ont eu de l’imagination et ont décidé de créer des contents factory. Cela désigne une équipe totalement dédiée à la création de contenu digital divers et varié (vidéos, articles SEO etc…). Mais le content factory peut être délégué à une équipe de production spécialisée dans la création de contenu digital, une manière de pouvoir proposer du contenu professionnel qui ne passera pas inaperçu auprès des consommateurs.


Et vous les Mauricettes ? Que pensez-vous du content factory ? Êtes-vous consommateur de content marketing avec vos marques préférées qui le pratiquent ? Si oui, dites-nous tout !



12 vues0 commentaire