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L’art du Storytelling





Hello les Mauricettes 🌸 aujourd’hui pour ce premier article de l’année nous allons aborder un thème extrêmement important quand on veut se développer sur les réseaux sociaux : le storytelling !

Plus communément appelé en français « l’approche narrative », c’est une technique de communication dont le but est de « raconter une histoire » et de transmettre des émotions pour promouvoir une marque, c’est aussi une technique marketing consistant à se démarquer des concurrents tout en développant la notoriété de votre entreprise. L’avantage de cette méthode est qu’elle va marquer les esprits.

Dans cet article, nous allons voir : Comment une agence de communication, maîtrisant le concept du storytelling peut aider votre entreprise ?



#1 Quels sont les avantages du storytelling ?


La plupart d’entre nous sommes réfractaires à l’inondation des publicités qui envahissent notre quotidien, alors le storytelling se présente comme l’outil idéal pour communiquer de manière différente tout en marquant les esprits, car le fait d’accompagner votre message d’une histoire la rendra plus facile à retenir pour votre cible, donc plus impactante.


Maîtriser l’art du storytelling, permet d’instaurer une proximité avec ses clients, toujours pour reprendre notre exemple de la publicité, si votre argumentaire est trop commercial, votre cible vous verra comme une entreprise ayant pour but de générer un maximum de profit ! Avec le storytelling, vous ferez part d’un tout autre visage qui rassurera le consommateur puisque que vous allez mettre en avant une identité forte et reconnaissable.


C’est une méthode qui permet d’attirer l’attention et informer les personnes qui ne connaissent pas votre entreprise, c’est également intéressant de l’utiliser pour rassurer et convaincre les prospects de faire confiance à votre entreprise, mais aussi de fidéliser les clients qui ont déjà réaliser un achat quant à votre authenticité. C’est pour toutes ses raisons que Com’Mauricette accorde toute son importance à l’accompagnement des entreprises de toutes tailles et les aide à instaurer une stratégie de storytelling percutante ET surtout adaptée à leurs cibles.


#2 Les impératifs pour un bon storytelling


Toutefois, il est important de suivre certaines règles avant de se lancer :


· Ne pas être dans l’exagération, il faut trouver un équilibre entre imagination et faits réels, il ne faut pas embellir une histoire sous prétexte que cela va plaire à votre cible, il faut dire la vérité !


· Il est déconseillé de rapporter des faits réels sans aucune once de créativité


· Votre storytelling doit être diffusé sur l’ensemble des canaux de communication, cependant il est très important d’adapter votre contenu en fonction du canal en question, par exemple on ne communique pas de la même façon sur Facebook ou Instagram que via la presse, car les codes sont différents.


Comme l’on dit souvent, l’émotion est plus forte que la raison, pour cela il vous suffit d’utiliser la technique du story-telling !


#3 Com’Mauricette, une agence au service de votre performance


Si vous souhaitez détenir un avantage concurrentiel en ayant une image de marque unique et qui vous ressemble ?


Cela tombe bien, car notre équipe se fera un plaisir de vous accompagner dans vos problématiques de communication et nous nous engageons à être au plus proche de votre entreprise surtout durant cette période de crise sanitaire afin de vous garantir un service personnalisé et efficace.


L’article est désormais terminé, avez-vous une question concernant un projet lié au storytelling ? Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, n’hésitez pas à nous contacter !


À bientôt les Mauricettes ! 🌸



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