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Le wait marketing : une opportunité publicitaire




Hello les Mauricettes ! Nous vous retrouvons avec un nouvel article qui met en avant une technique commerciale et marketing qui s’appuie sur l’attente du consommateur ! Incroyable mais vrai !

Bonne lecture !



Le wait marketing, c’est quoi ?


C’est un concept qui vise à exploiter les temps d’attente des consommateurs pour leur soumettre des messages publicitaires et marketing. En effet, le temps d’attente favorise l’attention publicitaire et donc la mémorisation d’un message envoyé par une marque.


C’est-à-dire que les consommateurs sont plus sensibles aux différents messages qui lui sont adressés. Par exemple, les affiches dans le métro ou dans le bus ont vocation à utiliser cette attente dans le but d’apporter un maximum de messages aux personnes qui attendent.


Ensuite, certaines marques offrent de réelles expériences et c’est souvent très bien vu par les gens, puisque ça va les marquer. Par exemple, en Nouvelle-Zélande un musée a promu l’arrivée d’une exposition à propos de Pompeii, offrant une expérience d'entertainment avec un chemin fait de fausse lave. Le but de cette expérience commerciale et marketing, est de donner envie aux personnes de se rendre à cette exposition.


De nouvelles opportunités s’offrent aussi aux marques : l’attente en VTC ! Les divers déplacements deviennent de plus en plus propices à l'envoi de messages publicitaires aux voyageurs. C’est pourquoi l’entreprise DooH it a proposé l'outil Digicab, un petit écran posé à l’arrière des sièges des VTC, permettant aux utilisateurs de découvrir des contenus de marques qui leurs sont directement adressés, il s’agit donc d’une nouvelle occasion marketing à saisir.


Et vous les Mauricettes, avez-vous vécu des expériences commerciales et marketing qui vous ont marquées ? Si oui, lesquelles ?


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