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Les 3 commandements sur Linkedin pour développer votre business

Hello Les Mauricettes 😀 Aujourd'hui nous allons parler d'un réseau social professionnel qui reste encore méconnu pour certains, mais qui aujourd'hui représente un atout majeur dans votre stratégie digitale que vous soyez entrepreneurs ou freelancers, c'est Linkedin ! mais pas que, puisque nous allons vous livrer les 3 commandements essentiels pour accroître votre business sur ce réseau.


#1 Un profil en béton tu auras

La première chose que verront vos prospects sur LinkedIn, c'est votre profil ! Vous allez me dire que c'est évident, mais par exemple sur Instagram ou Facebook la majorité des utilisateurs ne quittent jamais leur fil d'actualité (scrollmania) et bien, sur LinkedIn, c'est totalement différent comme c'est un réseau social professionnel l'objectif principal sera de montrer votre savoir-faire et votre expertise professionnelle, il faut alors que votre profil soit le plus complet et le plus structuré possible.

Pourquoi pas une bannière de profil qui représentera vos valeurs ou qui fera passer un message à votre cible, soignez aussi votre photo de profil, car cela vous permettra de faire une meilleure impression, n'hésitez pas à remplir les différentes rubriques de votre profil et à préciser vos expériences professionnelles, vos compétences et à vous faire recommander sur votre profil, par des personnes qui ont apprécié votre travail, on peut même mettre du contenu multimédia.(PDF , Powerpoint, etc.) En bref, plus votre profil sera complet et mieux l'algorithme favorisera votre profil.


#2 Les mots-clés tu utiliseras

LinkedIn fonctionne de la même manière qu'un site internet avec Google comme moteur de recherche, cela veut dire que lorsque une personne établira une liste de mots-clés, le fameux algorithme fera remonter votre profil dans le moteur de recherche ! Vous pouvez par exemple semer vos mots-clés sur votre profil (expériences professionnelles, résumé, etc.) en fonction de votre cible de clientèle et de vos objectifs.


#3 Un membre dynamique et engagé tu deviendras

Si tu veux augmenter tes chances de développer ton business sur LinkedIn, il faut faire entendre ta voix et être actif sur le réseau ! De quelle manière ? En publiant régulièrement des posts (texte, vidéo, photo) pourquoi ne pas créer des articles de blogs sur ce réseau pour démontrer votre valeur ? Enfin, attention de ne pas inonder vos prospects en publicités quand vous créerez votre contenu sur votre page, car cela peut s'apparenter à de la publicité et cela pourrait lasser vos clients, déjà que nous ne l'apprécions pas trop dans notre poste de télévision, s'il vous plaît n'en abusez pas.

Il faut aussi penser à être actif sur le contenu des autres en commentant en likant et en partageant leurs publications que vous verrez sur votre fil d'actualités, pour terminer l'endroit de prédilection pour se faire des clients et faire connaître votre offre, c'est de créer un groupe thématique sur LinkedIn le principal avantage est que des discussions se lancent, de liens vont se créer, mais surtout ... C'est l'endroit idéal pour parler business !



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