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Les 3 commandements sur Linkedin pour développer votre business

Hello Les Mauricettes ūüėĬ†Aujourd'hui nous allons parler d'un r√©seau social professionnel qui reste encore m√©connu pour certains, mais qui aujourd'hui repr√©sente un atout majeur dans votre strat√©gie digitale que vous soyez entrepreneurs ou freelancers, c'est Linkedin ! mais pas que, puisque nous allons vous livrer les 3 commandements essentiels pour accro√ģtre votre business sur ce r√©seau.


#1 Un profil en béton tu auras

La première chose que verront vos prospects sur LinkedIn, c'est votre profil ! Vous allez me dire que c'est évident, mais par exemple sur Instagram ou Facebook la majorité des utilisateurs ne quittent jamais leur fil d'actualité (scrollmania) et bien, sur LinkedIn, c'est totalement différent comme c'est un réseau social professionnel l'objectif principal sera de montrer votre savoir-faire et votre expertise professionnelle, il faut alors que votre profil soit le plus complet et le plus structuré possible.

Pourquoi pas une bannière de profil qui représentera vos valeurs ou qui fera passer un message à votre cible, soignez aussi votre photo de profil, car cela vous permettra de faire une meilleure impression, n'hésitez pas à remplir les différentes rubriques de votre profil et à préciser vos expériences professionnelles, vos compétences et à vous faire recommander sur votre profil, par des personnes qui ont apprécié votre travail, on peut même mettre du contenu multimédia.(PDF , Powerpoint, etc.) En bref, plus votre profil sera complet et mieux l'algorithme favorisera votre profil.


#2 Les mots-clés tu utiliseras

LinkedIn fonctionne de la même manière qu'un site internet avec Google comme moteur de recherche, cela veut dire que lorsque une personne établira une liste de mots-clés, le fameux algorithme fera remonter votre profil dans le moteur de recherche ! Vous pouvez par exemple semer vos mots-clés sur votre profil (expériences professionnelles, résumé, etc.) en fonction de votre cible de clientèle et de vos objectifs.


#3 Un membre dynamique et engagé tu deviendras

Si tu veux augmenter tes chances de d√©velopper ton business sur LinkedIn, il faut faire entendre ta voix et √™tre actif sur le r√©seau ! De quelle mani√®re ? En publiant r√©guli√®rement des posts (texte, vid√©o, photo) pourquoi ne pas cr√©er des articles de blogs sur ce r√©seau pour d√©montrer votre valeur ? Enfin, attention de ne pas inonder vos prospects en publicit√©s quand vous cr√©erez votre contenu sur votre page, car cela peut s'apparenter √† de la publicit√© et cela pourrait lasser vos clients, d√©j√† que nous ne l'appr√©cions pas trop dans notre poste de t√©l√©vision, s'il vous pla√ģt n'en abusez pas.

Il faut aussi penser √† √™tre actif sur le contenu des autres en commentant en likant et en partageant leurs publications que vous verrez sur votre fil d'actualit√©s, pour terminer l'endroit de pr√©dilection pour se faire des clients et faire conna√ģtre votre offre, c'est de cr√©er un groupe th√©matique sur LinkedIn le principal avantage est que des discussions se lancent, de liens vont se cr√©er, mais surtout ... C'est l'endroit id√©al pour parler business !



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