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Les tendances digitales de 2021





Hello les Mauricettes ! « En Avril il faut que je brille ».

Nous savons à quel point le digital a évolué depuis 1 an mais aussi à quel point vous pouvez rapidement vous sentir dépassé par tout ça !

On vous fait un petit focus : en 5 minutes, découvrez les tendances qui ont pris place depuis le début de 2021. Enjoy.


#1 : Vos influenceurs s’adaptent au nouveau contexte


Depuis 2020, les influenceurs et les blogueurs testent de nouveaux contenus mais aussi, d’après leurs abonnés, font le choix de s’ancrer davantage dans l’actualité, afin de pouvoir informer la population en relayant du contenu plus authentique, en lien avec le contexte actuel tout en gardant une touche de jeunesse et de positivité !


Les nouvelles générations s’informent de plus en plus grâce aux réseaux sociaux, il est donc important pour les créateurs de contenu de proposer du divertissement mais aussi un vrai retour aux fondamentaux : avec une information plus centrée sur l’humain, sur les valeurs familiales, le bonheur, le partage !


Pour vous illustrer cette tendance nous allons parler de la Youtubeuse beauté EnjoyPhoenix qui s’est rendue à l’hôpital à Paris afin de parler du quotidien des soignants en cette période compliquée. Grâce à cette vidéo il y a une volonté d’informer les jeunes, qui sont la cible principale du compte. Également, elle met en valeur le contexte actuel d’une manière plus fraiche et dynamique, sans pour autant minimiser ce qu’il se passe.


● #2 : Les snack-vidéos


Avec l’arrivée de Tiktok en 2016, et ensuite des Réels sur Instagram en 2020, les internautes ont confirmé l’idée que les vidéos courtes étaient de plus en plus appréciées. Pour preuve, la vidéo touristique la plus visionnée de la plateforme TikTok est une visite du Château de Versailles qui dure 20 secondes pour presque 203k de vues. Serait-il le moment pour les acteurs du tourisme de miser sur les “snack-vidéos” ?


L’agence Com’Mauricette s’y est déjà mise ! Retrouvez les vidéos sur notre Instagram @commauricette



#3 : L’actualité, une base d’inspiration pour les marques


2020 nous a prouvé qu’il n’était pas impossible d’éviter l’actualité qui a concerné quasiment à chaque fois le monde entier. Les marques se servent du contexte afin de défendre leurs convictions au grand jour.

C’était le cas de Ben & Jerry's qui a été l’une des premières à réagir en écrivant un article nommé “Le silence n’est PAS une option”, afin de mettre en avant leur opinion sur les violences policières Américaine ayant ébranlé le monde entier.


En effet, l’enseigne américaine est active historiquement et l’engagement fait partie de son image de marque. Il s’agit même d’un pilier du storytelling de la marque. Puisque Ben & Jerry’s s’illustre dans une démarche de défense des droits humains, la marque n’hésite donc pas à rebondir sur un événement fort dans le but d’accorder son soutien sans faille.

N’oubliez pas, vous aussi, d’affirmer vos positions et de rebondir sur l’actualité.


Vous souhaitez créer du contenu engagé dans le but de soutenir une cause qui vous tient à cœur ? Pour cela n’hésitez pas à contacter notre équipe Com’Mauricette, l’agence engagée !



#4 : Publicité digitale pour booster le e-commerce


Dans le contexte actuel, la population privilégie les achats en ligne. Afin de booster l’acte d’achat, les marques ont compris que leur présence sur le web était PRI-MOR-DIALE. Les ventes publicitaires ont augmenté de 27,6% depuis 2019.


La communication des marques sera donc variée et surtout axée sur les réseaux sociaux. Lorsque la présence physique ne suffit plus ou n’est plus possible, il ne faut pas oublier de garder le contact avec les clients afin de continuer à générer quelques ventes.



Et vous les Mauricettes ? Est-ce que ces tendances vous ont inspiré et donné envie de faire évoluer votre contenu ? Si oui vous savez qu’on est là pour vous donner un petit coup de pouce !


À bientôt !



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