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Mauricette vous donne les clés pour une page Facebook réussie

De plus en plus populaires et de plus en plus performantes elles ont l’avantage d’être gratuites. Elles vont vous permettre de communiquer facilement sur votre entreprise, vos produits, vos services.

Alors voici quelques conseils pour ouvrir votre page Facebook.


1- Le gestionnaire de la page

Petites entreprises, s’il y a bien une chose à retenir dans cet article, c’est le point suivant. Une page Facebook est automatiquement reliée à un profil personnel. Et cela doit être celui du dirigeant de la structure ! Nous rencontrons trop souvent des structures qui ont laissées un collaborateur, un stagiaire ou une tierce personne créer la page. Le problème est que lorsque la personne s’en va, vous n’avez aucun recours pour récupérer vos accès et c’est dramatique ! Vous vous retrouvez avec une page en doublon, une page inactive ou pire encore, une page ou une personne peut aller jusqu’à poster des contenus diffamatoires.

Seul recours à ce moment-là, envoyer un mail à Facebook sans vraiment avoir de retour la plupart du temps.

Alors commencez par créer une page dépendant de votre profil personnel, et ajoutez les personnes en charge de la communication dans les administrateurs de la page afin qu’ils puissent publier tout en vous permettant de toujours garder le contrôle.

2- Pour rappel

Compte personnel : Compte créé par une personne physique comme « Jean Dupont ». Si vous créez un compte personnel au nom de votre entreprise comme « Com (prénom) Mauricette (Nom) » afin de faire de la promotion dessus, vous risquez de voir votre compte bloqué. Et quand on sait le travail et le temps pour développer une page, il vaut mieux faire les choses dans les règles.

Page entreprise : C’est la création d’une page officielle pour votre entreprise, afin de faire de la promotion qui dépendra de votre compte personnel.

Ex : Jean Dupont (compte personnel) détient la page « Dupont Comptabilité » (compte entreprise).

3- Choisissez bien le nom de votre page

Premièrement parce qu’il sera la vitrine de votre entreprise, il faut que les gens vous retrouvent facilement. Et également parce que même s’il est possible de modifier le nom d’une page depuis 2010, comptez environ 3 jours pour les modifications. De plus, cela risquerait de perturber vos abonnés, habitués à vous voir sous un autre nom.

4- Pour lancer votre page, invitez vos amis

Simple et efficace, afin de développer votre page et lui donner un peu de visibilité au début, commencez par inviter l’ensemble de vos amis Facebook.

Même si ces personnes ne sont pas votre cible première, ils vous donneront un coup de pouce. Arriver sur une page suivie par 30 personnes et bien moins rassurant que d’arriver sur une page suivie par des centaines de personnes.


5- Optimisez votre page

Encore une fois les Mauricettes, votre page sera la vitrine de votre entreprise. C’est pourquoi il est primordial de travailler votre contenu avant même de commencer à publier.

Pour cela, assurez-vous que votre photo de profil met en valeur votre logo, que votre bannière met en valeur vos produits ou services. Et que le tout est agréable à voir. Travaillez également les informations de la page (description, horaires, informations, contacts…). Rappelez-vous que votre page est avant tout un support de prospection et qu’il faut faciliter au maximum le parcours du prospect afin de le convertir en client.




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