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  • Com'Mauricette

Pourquoi et comment utiliser Facebook ?





#1 : Un profil complet et reconnaissable


Sur votre profil Facebook il faut indiquer un maximum d’informations, tels que vos horaires et vos coordonnées.

Votre page doit être reconnaissable au premier coup d'œil, grâce à votre photo de profil et votre photo de couverture. Et, si vous êtes sur plusieurs réseaux sociaux, il ne faut pas hésiter à utiliser ces mêmes images pour fédérer vos pages entre elles et confirmer aux utilisateurs qu’ils sont sur la bonne page.



#2 : Régularité et cohérence


Facebook est un réseau dynamique, publier régulièrement vous permettra de gagner en visibilité auprès des utilisateurs. Il est important de publier un contenu intéressant, pertinent et dynamique afin de sensibiliser votre communauté. Toutes vos publications doivent être en cohérence avec votre image de marque afin de véhiculer le bon message.


#3 : Fidéliser vos abonnés


Une interaction avec vos abonnés est primordiale pour faire vivre votre page et gagner en visibilité !

Grâce à Facebook, et notamment avec la fonctionnalité sondage vous allez pouvoir interagir avec les utilisateurs ! Ne pas hésiter à inviter vos abonnés à commenter, aimer et partager, car plus vous les impliquerez, plus ils seront actifs sur votre page ! Toutefois il faut être vigilant à répondre au maximum aux commentaires afin de valoriser cette proximité avec votre communauté.


#4 : Comprendre le comportement de vos abonnés


Facebook dispose d’outils vous permettant d’analyser l’activité de vos abonnés à chacune de vos publications. C’est un allié pour connaître le moment et l’heure à laquelle poster pour ne pas lasser ni impatienter votre communauté. La constance est la clef pour que votre réseau puisse évoluer, gagner en notoriété et en visibilité.




#5 : Invitez vos proches à partager votre page


Le partage sur les réseaux sociaux est une bonne manière de communiquer. Plus votre page est aimée et partagée, plus elle est visible par les utilisateurs, plus votre page est susceptible d’apparaître sur le fil d’actualité d’un client potentiel. Alors n’hésitez pas à solliciter vos proches pour agrandir votre réseau !

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