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POURQUOI UTILISER LA VIDÉO DANS VOTRE COMMUNICATION DIGITALE ?






Hello les Mauricettes 🌸, aujourd’hui nous allons aborder un format incontournable dans la communication digitale : la vidéo !

Actuellement, la vidéo est omniprésente sur les réseaux sociaux que ce soit sur Facebook, Instagram ou bien Youtube, nous l’aimons car elle est attrayante, engageante mais surtout génératrice de confiance pour les entreprises car elle offre un certain nombre d’avantages. Com’Mauricette vous en dit plus sur l’utilisation de ce format pour avoir une bonne communication, quel que soit votre secteur d’activité.


#1 La vidéo : un format attrayant

Si nous disons tous qu’une image vaut mille mots alors la vidéo sera votre alliée car elle combine à elle seule de l’animation, de la musique, un texte et un visuel, il est devenu attrayant, tout simplement car il correspond aux modes de consommation actuels, le contenu vidéo permet de communiquer de manière claire et simple et de donner un maximum d’informations en un minimum de temps de façon ludique, se distraire ou pour s’informer sur un sujet en particulier.


#2 Elle permet de créer du lien avec vos clients ou abonnés

La vidéo peut être un excellent moyen de faire du Storytelling car cette dernière permet de raconter une histoire qui peut marquer les esprits mais aussi de générer des émotions dans la tête de vos clients. Utiliser le format vidéo permet une certaine proximité avec votre entreprise et permet de tisser une relation de confiance car elle humanise la relation avec l’internaute.


#3 C’est un format engageant

Justine Ryst, la directrice de Youtube France a révélé que 46 millions de Français allaient sur Youtube chaque mois, un chiffre très parlant ….

Les utilisateurs partagent régulièrement le contenu, et commentent. Si une vidéo est de bonne qualité, elle devient ce que l’on appelle virale et permet de créer le buzz en amassant beaucoup de partages.


En moyenne 75% des internautes sur les réseaux sociaux interagiront après avoir visualisé une vidéo et les entreprises qui font le choix de ce format constate une augmentation de 41% de leur trafic sur leur site web ! De quoi donner envie d’utiliser les vidéos pour booster votre notoriété et votre visibilité n’est-ce pas ?


Aujourd’hui de nouveaux formats de vidéos émergent et permettent beaucoup de possibilités, en effet de nouvelles entreprises utilisent par exemple la réalité virtuelle, la vidéo 360° afin de proposer une nouvelle expérience utilisateur.


#4 Elle favorise l’achat

C’est un constat environ 80 % des clients regardent et se renseignent par le biais d’une vidéo avant d’effectuer un achat, sa vidéo rassure l’internaute car l’entreprise présente de manière détaillée le produit en question et ses caractéristiques avec un discours vendeur, de ce fait les entreprises y voient alors une énorme opportunité car cela apportera une certaine valeur ajoutée et stimule le client à passer à l’action.


#5 Elle optimise le référencement naturel

Youtube est le deuxième moteur de recherche au monde, derrière Google qui possède justement Youtube, par conséquent publier du contenu sur la célèbre plateforme de vidéos vous permet de fournir à la fois du contenu utile à votre cible puis de vous positionner stratégiquement pour améliorer votre référencement.


En plus, les vidéos attirent 3x fois plus de backlinks (liens entrants) que des contenus rédactionnels.


Sur Youtube une bonne optimisation pour le référencement naturel passe par : un nom de fichier, un titre, une description, une catégorie de vidéo particulière, des tags, des sous-titres puis les interactions avec vos abonnés.

Voilà Les Mauricettes, maintenant vous avez pas mal de clés en main pour utiliser les vidéos à bon escient et ainsi accroître votre visibilité sur les réseaux et moderniser votre image de marque 💪

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