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QUE DOIVENT PUBLIER LES ENTREPRISES SUR INSTAGRAM PENDANT LE CONFINEMENT ?



Hello les Mauricettes 🌸, aujourd’hui nous allons parler d’un réseau social qui a été très sollicité pendant le confinement (saison 1) notamment par la jeune génération, je parle d’Instagram ! Bien qu’il soit connu comme le réseau social de la vie rêvée, le confinement oblige les entreprises à changer leur fusil d’épaule en matière de contenu à éditer. De plus, la régularité est d’autant plus importante car les utilisateurs comptent sur les entreprises pour divertir leurs journées, alors voici quelques conseils pour les publications Instagram pendant le confinement saison 2.

#1 Il faut impérativement adapter votre stratégie de communication

Même si les établissements sont fermés les entreprises doivent surtout continuer à communiquer sur les réseaux, même si vous avez imaginé du contenu en avance sur vos réseaux, vous devez retravailler vos légendes pour que cela colle au contexte actuel, vous pouvez par exemple prouver l’utilité d’un de vos produits ou services en ce moment ce sera la meilleure manière de rester dans l’esprit des consommateurs. Même si Instagram ne sera plus utilisé pour vendre à cause du contexte actuel la plateforme pourra faire ce qu’elle fait de mieux : apporter de la visibilité … aux entreprises !

C’est également le moment de revoir sa stratégie de communication ! En effet le business sera relayé au second plan, pendant le confinement en mars, les entreprises n’ont pas hésité à revendiquer leurs initiatives (offres promotionnelles) et leurs valeurs, c’est le moment d’être solidaire.

Le confinement est aussi l’occasion de tester vos idées que vous n’avez jamais pu mettre en place faute de temps, des astuces peuvent être partagées en vidéos ou pourquoi pas ... en infographie. Si vous n’aimez pas écrire des articles, synthétisez-le dans un visuel ou approfondissez au cours d’une vidéo qui sera plus attrayant pour votre communauté, en manque d’inspiration faites appel à l’équipe Com’Mauricette.

#2 Parlez de vos astuces quotidiennement

On ne se le cache pas, les Français étant tous confinés les journées professionnelles seront radicalement changées. C’est pour cela que vous devrez parler des nouvelles habitudes de travail adoptées par votre entreprise. Parlez du télétravail et du confinement et faites part de votre quotidien aux utilisateurs afin de leur montrer que vous partagez la même expérience difficile. Cela vous permettra de renforcer la proximité avec eux. Pourquoi pas renforcer la proximité, en faisant une photo en télétravail avec le café du matin, l’ordinateur dans les mains et combiner le tout dans un mosaïque pour faire une grande photo rassemblant l’ensemble de votre équipe « at home » et le publier sur Instagram

Cependant, les publications ne devront pas se focaliser QUE sur le négatif, elles ne devront pas se limiter au constat mais plutôt sur le fait de partager des astuces ou des conseils pour favoriser l’entraide générale : la clé ici c’est la solidarité ! C’est l’occasion idéale pour mettre en avant aussi les spécialités générales de votre entreprise en partageant des astuces autour de son secteur d’activité.

De plus, l’échange avec votre communauté c’est la meilleure manière de connaître les attentes et les besoins de vos clients ou prospects. N’hésitez pas à leur demander des idées pour améliorer vos services ou vos produits car ils peuvent être force de proposition pour vous guider sur ce qu’ils aimeraient voir sur Instagram. Bref, les échanges fidélisent les clients et engendrent une communauté soudée !

#3 N’oubliez pas les Live Instagram

Si vous avez remarqué que pendant le premier confinement ENORMÉMENT d’entreprises on fait des Live Instagram, c’est le moment de tester, vous aussi, cet événement virtuel. Il est devenu un levier incontournable pour augmenter votre engagement. Bien plus efficace que les photos, cela aura pour but d’accroître à long terme la valeur de vos produits ou services.

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