Rechercher
  • Com'Mauricette

QUEQUELQUES TENDANCES WEBDESIGN EN 2021




Hello les Mauricettes 🌸 aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article consacré aux nouvelles tendances webdesign, en effet le succès d’un site web dépendra grandement de sa conception artistique, c’est pourquoi il est important de suivre ses codes et ses tendances et au contraire éliminer celles et ceux qui sont considérés comme obsolètes et dépassés … C’est aussi une façon pour l’agence de célébrer la nouvelle année qui arrive à grands pas (en espérant qu’elle soit bien meilleure que l’année 2020)


#1 L’animation parallaxe


L’effet de parallaxe consiste à faire déplacer des images disposées sous différentes couches. L’interaction se fait à partir de la souris ou du scroll afin de créer un effet de vitesse/perspective pour donner une illusion agréable et intéressante de la 3D.


Source : https://www.grandwebdesign.fr/paral.html


L’effet de parallaxe permet à l’utilisateur d’être immergé dans une véritable scène de théâtre depuis son ordinateur et c’est un vrai outil de storytelling visuel pour les créateurs de site web !



#2 La popularité du néomorphisme


Le nom provient de la contraction du terme (néo/neu), le néomorphisme est la fusion du skeuomorphisme et du Flat design (2 anciennes tendances web)


Voici, un article expliquant, qu’elles étaient ces tendances du skeuomorphisme ainsi que du Flat Design, si vous voulez en savoir plus ⬇️


Source : https://99designs.fr/blog/conseils-design/skeuomorphism-flat-design-material-design/


Le néomorphisme se définit par une couleur simple avec des ombres qui apportent de la profondeur.

La conception peut comporter des ombres intérieures et extérieures pour créer cet effet !


Fréquemment, l’objet et l’arrière-plan d’une seul couleur sont séparés par une ombre pâle


Voici un aperçu du néomorphisme …


#3 Le texte ne tombera pas dans l’oubli !


La typographie et le texte n’ont eu de cesse d’évoluer grâce aux nouvelles tendances stylistiques du webdesign, comme le texte est un élément primordial pour avoir un contenu de qualité, il est logique que les mots veuillent être mis en avant !


Alors n’ayez pas peur d’oser un texte prenant toute la page avec des bordures minimisées, du texte animé, mise en gras de la typographie … que l’on appelle dans le jargon des webdesigners la graisse d’un texte


4 Quand l’anti-design devient tendance

Tous les éléments de discordance, l’aléatoire, les défauts, le flou, l’asymétrie, les bruits, etc.


En clair, les éléments que l’on tentait d’éviter à tout prix dans nos sites web sont devenus tendances aujourd’hui, que ce soit l’utilisation de typographies mixtes, les espacements aléatoires, les couleurs étranges, l’ensemble de ces éléments promettent à l’utilisateur une expérience qu’il n’est pas prêt d’oublier !


#5 Des couleurs fortes et des mélanges originaux


Si les tendances graphiques tendent plus à des couleurs pastel, maintenant le graphisme s’autorise plus de liberté.


En 2021 on aime les couleurs franches et audacieuses, jouez avec ce risque avec des couleurs saturés avec des dégradés ou néons pour mettre en valeur votre contenu.




Voilà les Mauricettes pour ce petit tour d’horizon, j’espère que cet article vous a plus et vous aura permis d’en apprendre plus sur les tendances du webdesign …. Et pourquoi pas vous donner des envies de refonte de votre site web, en tout cas chez Com’Mauricette nous sommes là pour répondre à vos besoins en la matière !



55 vues0 commentaire