Rechercher
  • Com'Mauricette

Site web : l’outil indispensable pour votre entreprise




Quelques préconisations :


En sachant qu’un Français passe en moyenne 16 heures par semaine à surfer sur Internet, il serait bête de passer à côté de l’occasion de vous faire connaître grâce à un site web. Un site internet sur le long terme ne doit pas être considéré une dépense mais plutôt comme un investissement puisqu’il a pour but d’augmenter votre notoriété.




Une page internet est une vitrine de votre entreprise disponible en tout temps et accessible partout, votre clientèle ou vos prospects peuvent donc consulter votre page à toute heure de la journée ou de la nuit, afin de trouver des renseignements sur votre activité.


Un site internet permet d’augmenter votre crédibilité et votre notoriété. Cependant, il est important de noter que les internautes se fient de plus en plus aux moteurs de recherche type Google pour trouver une entreprise et si vous n’y êtes pas, cela revient à dire que vous n’existez pas. Il est donc important de miser sur ce canal de communication puisqu’il fait parti des canaux les plus importants. Afin d’être plus visible, il faudra travailler votre SEO en optimisant l’ensemble des balises Title ou encore en créant pourquoi pas un onglet Blog.


Votre vitrine peut également servir à l’amélioration de votre service à la clientèle, en y ajoutant par exemple une Foire aux questions. Vos clients pourront y trouver des réponses à leurs questions.


Ensuite, votre site internet vous permettra de mieux connaître votre clientèle grâce aux différents outils comme les statistiques de fréquentation et les sondages en ligne. Il vous sera donc possible d’en savoir davantage sur vos clients, mais aussi sur leurs goûts. Grâce à cela il vous sera même possible d’améliorer l’expérience offerte par votre entreprise sur votre site internet.


Toutefois, il sera important de vous démarquer avec un site de qualité puisqu’il faut savoir que chaque minute sur internet, 571 nouveaux sites web sont créés. Il faudra donc miser sur un site ergonomique, c’est-à-dire : facile d’accès, attrayant visuellement, un affichage rapide, menus accessibles et intuitifs. Pour cela vous pouvez faire appel à Com’ Mauricette qui vous proposera les services de son webdesigner. Les développeurs web vous permettront d’avoir un webdesign efficace. Mais ne négligez jamais la partie communication qui vous permettra de travailler efficacement le parcours utilisateur de vos cibles.


Et vous les Mauricettes, avez-vous déjà un site internet ?

28 vues0 commentaire