Rechercher
  • Com'Mauricette

Snapchat lance les Brand Profiles pour les marques !




Hello les Mauricettes ! Nous sommes certaines que la plupart d'entre vous sont des utilisateurs Snapchat ! Est- ce que les Brand Profiles vous disent quelque chose ? Dans cet article nous allons vous en dire davantage sur cette nouvelle manière de communiquer pour les marques !



Sur snapchat, il existe un espace permanent pour les marques, un univers construit autour du contenu qu’ils proposent sur l'application : notamment une mise en avant des Lenses qui sont des animations virtuelles lorsque les utilisateurs prennent un selfie, cela permet aux marques de toucher une cible plus difficile à atteindre via un site web ou bien une application.


A l’occasion de ce lancement, Snapchat a annoncé s’être associé à environ 30 marques mondiales afin de construire une expérience unique pour les Snapchatters.


Quelles opportunités ?


Pour les marques, il sera possible de gérer leur profil de marque au sein de l’application mais au travers du module Business Manager disponible afin de gérer le site web de leur marque.


Pour les utilisateurs Snapchat, il sera l’opportunité de découvrir des expériences amusantes associées à leurs marques préférées au sein d’une seule et même plateforme sociale. Il sera même possible pour les utilisateurs de s’abonner à une marque pour retrouver les Lenses dans la section “abonnement” de l’application.


Qu’est ce qui compose les Brand Profiles ?


- Les Lenses pour vivre des expériences en réalité augmentée !


- Native Store afin de permettre aux utilisateurs d’acheter des articles directement dans l’application.


- Highlights va permettre aux marques de créer une collection de leurs meilleurs Snaps publics, stories, photos, vidéos… et tout ça en permanence !


- Story posts sont des story publiques, les marques pourront partager ce qu’il se passe dans leur univers avec tous les Snapchatters.



Et vous les Mauricettes ? Est-ce que vous suivez vos marques favorites sur Snapchat ?


8 vues0 commentaire