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TRAVAILLER SA COMMUNICATION D’ENTREPRISE AVEC LA CRISE SANITAIRE




Hello les Mauricettes 🌸, comme vous le savez la crise sanitaire a mis à mal notre économie et les citoyens ont dû prendre de nouvelles habitudes notamment l’usage des technologies et du numérique dont l’utilisation a littéralement explosé, mais surtout, c’est devenu un vrai moyen de survie pour les entreprises pour conserver une visibilité et une notoriété, suite au développement du télétravail et des services en ligne (Click and Collect, conseils en ligne, etc.). C’est aujourd’hui devenu la nouvelle norme de notre quotidien , maintenant tous les professionnels se sont digitalisés.


Malgré les efforts des entreprises pour maintenir leur activité, certaines ont dû fermer, cependant beaucoup d’autres (et heureusement d’ailleurs) ont su s’adapter en essayant de booster leur performance et ainsi transformer cette menace en opportunité en mettant en place de meilleures stratégies de communication. Et oui, la crise de la Covid peut être un moyen de renforcer sa communication, mais encore faudrait-il adopter les bonnes techniques.



#1 Même crise du Covid, mais des impacts différents pour les entreprises


Avec le développement de la compagne de vaccination, notre vie quotidienne semble reprendre un second souffle avec pour cause, la réouverture des commerces non-essentiels, mais il reste néanmoins indéniable que les conséquences de cette crise sanitaire sont encore présentes. Cependant, des entreprises qui au départ n’étaient pas intéressées par le numérique, mais qui au vu de leur activité freinée voire stoppée ont finalement compris qu’il allait devenir leur allié et non une corvée, ce sont ces entreprises qui ont su tirer profit de la crise malgré les ralentissements.


Pour vous donner un chiffre intéressant, selon le Journal du Net, le trafic internet a augmenté de 16 % en France. Ceci étant dit, les entreprises disposant d’un site internet et de stratégies de communication digitale (Comme notre article sur le storytelling : lien ci-dessous) ont pu acquérir un meilleur positionnement et continuer leur activité après moults confinements.


https://www.com-mauricette.fr/post/l-art-du-storytelling


#2 Le marketing digital : l’étape obligatoire si vous voulez survivre et continuer d’exister


Il est évident que si vous n’êtes pas professionnels, vous ne pouvez pas gérer une communication digitale si vous n’y connaissez rien, c’est pour cela que Com’Mauricette existe, prête à développer votre visibilité sur le net. Encore plus, avec cette période de crise la communication digitale restera une étape C-A-P-I-T-A-L-E quel que soit le secteur et le type d’entreprise, sans elle, vous ne pourrez pas augmenter vos chances de rester actif et d’être productif et compétitif sur le marché.


Miser sur les moyens et techniques de communication digitaux qui ont su faire leurs preuves :


· Les campagnes de mailings marketing

· La création ou la refonte de votre site internet

· La stratégie de présence sur les réseaux sociaux

· Le référencement SEO


Qui de mieux qu’une agence digitale, pour vous aider à concrétiser vos projets !


#3 Les actions principales


Selon l’agence TWAINO, 93% des expériences en ligne commencent par les moteurs de recherche, par conséquent, il est très important de se familiariser avec la notion de positionnement de site web qui constitue un tremplin pour se développer, pour ce faire, il existe 3 actions majeures qui aident les entreprises à être mieux visible :


· L’action éditoriale : en proposant un contenu relatif concordant à votre cible à l’activité de votre entreprise ainsi que des produits ou services notamment via les publications de contenus (alimentation régulière d’articles de blogs, communiqués de presse, offres exclusives, etc.)


· L’action référentielle : c’est ce que l’on appelle le référencement qui consiste en effet à faire apparaître votre site parmi les premiers résultats d’une requête faite par un mot-clé tapé, il sert avant tout à augmenter le trafic de visiteurs sur votre site internet.


· L’action communautaire : cette action est consacrée principalement à l’utilisation des réseaux sociaux les plus connus, c’est ce que personnellement, j’appelle le F-I-L (Facebook, Instagram et LinkedIn) car ces réseaux sociaux sont le FIL conducteur d’une bonne promotion sur le web.


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas liker, partager, mais surtout à commenter que ce soit dans l’espace commentaire de ce blog ou sur nos réseaux sociaux.


À bientôt les Mauricettes 🌸

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