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VOTRE STRATÉGIE DIGITALE PENDANT LE CONFINEMENT





Hello Les Mauricettes 🌸 vous le savez la situation de crise sanitaire reprend de plus belle, alors comme on est sympa chez Com’Mauricette, on vous livre quelques tips sur la construction de votre stratégie digitale pour pouvoir mieux appréhender cet épisode difficile tout en restant bien au chaud chez vous !

#1 Vous devrez ajuster votre stratégie social média

Tout le monde devra respecter les mesures de confinement prescrites, par conséquent la population fera appel aux réseaux sociaux plus que d’habitude pour occuper leurs journées, en France par exemple le temps passé sur Internet a augmenté de 46 %, même si l’on va se retrouver submergé par les actualités du coronavirus, à un moment les utilisateurs vont faire un burn-out et passer à autre chose, il faut donc construire un contenu à forte valeur ajoutée qui peut répondre à leur problématique quotidienne tout au long du confinement. Faîtes preuve d’empathie et renforcez impérativement la proximité avec votre audience.

· Communiquez sur vos bonnes actions

· Multipliez la fréquence de vos publications et soyez réactif !

· Tissez un lien autour de la solidarité avec votre audience ou bien proposez des contenus originaux et différents

· Mettez en avant vos services

· Poussez un « coup de gueule » si votre profession est très impactée

· Montrez la disponibilité de vos équipes à répondre à vos clients

Dans tous les cas, il ne faut pas tomber dans le piège de ne rien poster jusqu’à la reprise de l’activité au risque de perdre en visibilité.

Profitez-en pour rassurer vos clients en maintenant votre SAV, instaurez des prises de rendez-vous en ligne, etc.

#2 Mettez en avant une offre gratuite pendant le confinement

Lors du premier confinement, beaucoup d’entreprises n’ont pas hésité d’offrir leurs produits ou services gratuitement, c’est une stratégie qui peut s’avérer plus que payante car c’est une excellente façon de faire parler de vous et d’améliorer votre e-réputation.

Si cela ne s’applique pas à votre secteur d’activité, vous pouvez proposer une adaptation de vos prestations, en tout cas même si vous proposez du contenu gratuit les utilisateurs se souviendront d’une manière positive et vous aurez plus de chance qu’ils fassent appel à vous !

#3 Pensez à optimiser le référencement naturel de votre site

Le référencement vous aide à améliorer le trafic sur votre site web, donc à vous positionner face à vos concurrents.

À l’heure du confinement, vous pourrez alors vous pencher sur cet aspect ! Mais améliorer son référencement prend du temps : création de contenu, liens d’optimisation du site, bonne hiérarchisation des titres …

Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette partie, vous pouvez faire appel à Com’ Mauricette !

#4 Et bien d’autres solutions digitales !

· Incitez vos clients à laisser des avis favorables sur votre entreprise notamment sur Google My Business, si le client voit que vous répondez même aux avis négatifs, vous gagnerez des points à coup sûr

· Créez des sondages et des quizz, pour comprendre les attentes et les impressions de vos clients, de plus vous pourrez améliorer la qualité de vos produits et services en recueillant les avis. Les sondages et les quizz permettent de récolter les coordonnées sur vos potentiels clients pour par la suite lancer vos campagnes d’emailings.

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